Charpente et ossature bois en Seine-et-Marne et autour

Atelier et charpentiers qualifiés au rendez-vous.

Pose de charpente et construction bois en Île-de-France

Faites part de votre projet à notre entreprise artisanale.
B.Y.P, société de couverture installée à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, possède un atelier de charpenterie qui nous permet de réaliser la construction de lucarnes, de fermes de toit, de balcons et de loggias. Nos charpentiers professionnels sont ravis d’installer un puits de jour dans votre maison et proposent un travail de qualité à un prix raisonnable.

Sachez que les constructions en bois sont notre spécialité. Nous pouvons ainsi nous charger de construire des escaliers, des abris de voitures, des solariums et des pergolas sans difficulté. Nous portons une attention toute particulière à chaque requête que nous recevons. Vous désirez faire la pose de fenêtres de toit dans votre projet ? Demandez, nous faisons.

Pose de charpente bois : un métier de tradition

L’alliance de la technique et de l’esthétique.
Nos charpentiers acceptent tous les nouveaux défis techniques pour votre charpente, que nous associons à votre maison à ossature bois. Avec nous, votre habitation répond aux enjeux du développement durable et à l’économie d’énergie – pour ne citer que quelques points avantageux.

Notre entreprise promeut nos idées et vous accompagne dans votre réflexion de projet de construction ou rénovation.

Surélévation en ossature bois : un exemple des avantages de cette construction bois

De l’imagination à la réalisation.
C’est quand vous nous présentez le projet de ce chantier que nous le comprenons et imaginons sa réalisation : une toiture deux versants avec un balcon suspendu à 7 à 8 m dans le vide, plans qui défilent… Et nous nous mettons à la tâche.

La maison date des années 1920-1930. Elle était à l’origine destinée à être un immeuble d’habitation avec deux appartements par étage. Sa construction s’est finalement arrêtée après le premier étage. Elle possède une façade sud avec un certain charme, notamment grâce à la végétation et à quelques modénatures deux pignons simples, et une façade nord qui s’apparente à une façade de service. Cette dernière façade, avec des pans de mur en partie aveugle au premier étage, n’a que des petites couvertures destinées aux pièces d’eau des anciens appartements. Au rez-de-chaussée, elle est prolongée par deux extensions symétriques. Ces deux annexes transforment la planéité de cette façade.

Le projet d’extension est une surélévation visible en tant qu’ajout à un bâtiment initial, c’est-à-dire qu’elle permette la lecture de deux époques. Légère, elle est imaginée en ossature bois avec deux verrières à la manière d’un atelier d’artistes agrémenté d’une terrasse qui semble défier la gravité.

Nos autres prestations

Un projet de construction bois ? Contactez-nous pour un devis !
Nous contacter
Share by: